Petit chapeau de fil

Pin
Send
Share
Send


De charmantes petites coiffes décoratives qui ressemblent à de petites choses touchantes pour les enfants sont très utiles pour les vacances d’hiver et peuvent servir de décoration intérieure, de petit cadeau ou même de décoration de sapin de Noël. Le processus de fabrication d'un tel chapeau peut être maîtrisé assez rapidement, et même utilisé pour des cours de travail.
Pour le travail, nous préparerons: une bouteille en plastique ronde, du fil brillant, des ciseaux, des éléments décoratifs (strass, perles, boutons, etc.).

Nous coupons la bouteille en plastique en cercle, nous obtenons un anneau fermé. La largeur de la bande de plastique est de 1 cm Si la bouteille a un diamètre important (capacité de 1,5 à 2 L), la bague doit être découpée en deux demi-cercles identiques reliés entre eux par une bague et dont les extrémités sont fixées avec du ruban adhésif pour former un cercle de diamètre inférieur.

Nous sélectionnons les fils brillants parmi les écheveaux de fil que vous avez laissés dans les projets précédents et restons inactifs, mais vous n’avez peut-être pas besoin de les utiliser du tout. Le fil peut être utilisé dans différentes épaisseurs et textures: fin, épais, bouclé, sectionné de couleur, vous pouvez utiliser le fil après la dissolution de choses, même si elles ne sont pas pleines.

Nous coupons le fil en fragments identiques, chaque segment doit mesurer entre 15 et 20 cm, puis nous le plions en deux, passons une boucle dans un anneau en plastique et serrons le fil.

Si les fils sont fins, nous n’utilisons pas un seul fil, mais tout un brin. De la même manière, nous collectons les fils sur toute la circonférence de la bague en les plaçant étroitement les uns contre les autres.

Nous obtenons un anneau avec des fils fixes. Ensuite, nous rassemblons les fils dans un paquet et piquez à l'intérieur de la bague, redressez les extrémités. Le bas de la casquette est prêt.

Nous formons un pompon. Pour ce faire, nous attachons les extrémités des filets avec un fil supplémentaire, serrons fermement et coupons les extrémités. Nous coupons les fils qui sortent du pompon et obtenons un bonnet rond et moelleux sur le dessus du bonnet.

Si la longueur des fragments de fil s'avère être inférieure à 20 cm, le bonnet deviendra monocouche; pour le pompon, vous n'avez pas besoin de tordre les fils à l'intérieur de l'anneau, il suffit de les tirer ensemble. Nous utilisons des fils de différentes couleurs pour rendre le chapeau plus élégant.

Bonnets ont commencé à décorer. Nous utilisons de petits strass, des boutons et des perles qui se trouvent dans votre poitrine pour les travaux d'aiguille.

Il ne reste plus qu’à nouer un fil pour lequel vous pouvez suspendre un bonnet miniature à une branche d’épicéa si vous souhaitez en faire un jouet de Noël.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: TUTO CROCHET Comment faire un chapeau (Novembre 2024).